L'actualité

Comment archiver les données du chronotachygraphe numérique ?

23/07/2018

Comment archiver les données du chronotachygraphe numérique ?

Depuis 2006, la Réglementation Sociale Européenne (RSE) impose à tous les pays membres de collecter et d’archiver les données du chronotachygraphe numérique.

Ainsi, vous devez lire et collecter les données de la carte conducteur tous les 28 jours au plus tard et les données de l’unité embarquée tous les 90 jours au plus tard.

Comment les données du chronotachygraphe numérique sont-elles collectées ?

Pour rappel, les cartes conducteurs, qui appartiennent aux chauffeurs, sont délivrées en France par l’Imprimerie Nationale, et plus spécifiquement par CHRONOSERVICES.

De cette collecte sont issus deux fichiers :

  • Le fichier C1B pour les données du conducteur ;
  • Le fichier V1B pour les données du chronotachygraphe.

Ces extensions C1B et V1B sont spécifiques à la France. En effet, les autres pays utilisent une extension DDD à l’exception de l’Espagne qui utilise l’extension TGD.

Pour répondre à ce besoin, SOGESTMATIC propose beaucoup de solutions de collecte, adaptées à votre fonctionnement interne.

Ainsi, nous proposons les lecteurs C1B et lecteurs V1B suivants :

Comment archiver les données du chronotachygraphe numérique ?

Au-delà la lecture C1B et de la lecture V1B, vous devez archiver ces fichiers et donc être capable de les restituer à l’administration si elle vous contrôle.

Ainsi, la RSE impose de conserver le fichier V1B véhicule (ou DDD ou TGD) pendant une durée minimale d’un an.

Par ailleurs, la RSE impose également de conserver le fichier C1B conducteur (ou DDD ou TGD) pendant une durée minimale d’un an, voire de 3 ans si les données sont susceptibles d’être produites dans le cadre d’un conflit prud’hommal. Nous vous conseillons donc de conserver ces fichiers C1B pendant 3 ans.

L’absence de téléchargement des fichiers C1B et V1B ou le défaut d’archivage C1B ou archivage V1B sont passibles d’une amende de 5ème classe, soit 1 500 euros, voire de 3 000 euros en cas de récidive.

En outre, l’absence d’archivage est un délit pénal.

Afin d’être sûr de bien archiver vos données, de les conserver pendant ces durées légales, et de pouvoir les restituer lors d’un contrôle de l’administration, SOGESTMATIC met alors à votre disposition son logiciel ARCHITAC.

En complément, ce logiciel vous permettra également de voir les conduites sans cartes, et d’être relancés en cas de dépassement des délais d’archivage, voire de renouvellement de vos cartes conducteurs.

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos analyses, notre module ARCHITAC RSE vous permet de visualiser les décomptes d’heures de vos chauffeurs et leurs éventuelles infractions.

Notre module TACHOSOCIAL vous permettra aussi de compléter les heures collectées via la carte CHRONOSERVICES avec les éléments variables de paie (absences, congés, primes, frais, etc...).

Vous pourrez ainsi disposer de données prêtes à être intégrées dans votre logiciel de paie sans ressaisie. Mais aussi de visualiser les heures majorées, les repos compensateurs, etc...

Enfin notre module TACHOPREMIUM vous permettra de venir compléter ces données numériques avec les éventuelles données de vos chronotachygraphes analogiques, dans le cas où vous disposez encore de véhicules à disque.

Et si, suite à la lecture de cet article, plusieurs produits vous intéressent, n'hésitez pas également à consulter nos packs archivages.  Ils combinent matériel et logiciel pour être au plus proche de vos besoins :

Archibox 1: clé de déchargement + logiciel Architac, pour 1 véhicule et 1 conducteur.

Archibox 3 : clé de déchargement + logiciel Architac, pour 3 véhicules et 3 conducteurs.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la collecte et l'archivage de vos données de chronotachygraphe.

Sogestmatic présent au 8ème salon des Transports Publics 2018

14/06/2018

Sogestmatic présent au 8ème salon des Transports Publics 2018

La 8ème édition du salon des Transports Publics 2018 a reporté un vif intérêt avec plus de 11 000 participants.

Notre présence a permis de constater que les nouvelles énergies sont au cœur de l'évolution de nos entreprises de transports publics.

On notera parmi ces énergies pour certaines naissantes et pour d'autres déjà bien en place : l'électricité, le gaz, mais aussi l'hydrogène, valeur montante car sans aucun rejet de CO2 et aussi très environnementale. De nombreux projets expérimentaux sont ainsi en place dans plusieurs villes ou communautés de communes de France, mais aussi d'Europe.

Nous avons ainsi pu rencontrer les principaux groupes de transports et susciter chez eux un vif intérêt pour nos nouvelles gammes de produits. La présence et l'écoute de groupes tels que KEOLIS, TRANSDEV, RATPDEV, CARPOSTAL, etc..., ont permis d'échanger autour de l'évolution des besoins actuels en matière de transport public. Ces échanges permettront d'anticiper nos orientations de développement, et ainsi de construire les projets et le cap à mettre en œuvre au sein de notre département de recherches et développements.

Des partenariats avec les acteurs de l'énergie sont également en préparation. Ces acteurs sont en effet à l'écoute de projets techniques pouvant accompagner leur offre classique de fourniture, et apporter de nombreux services à valeur ajoutée à leurs clients et prospects. SOGESTMATIC espère ainsi prouver sa réactivité et sa capacité à répondre aux besoins des plus gros acteurs de ce secteur.

On voit que les objets communicants ou IOT ont un avenir certain dans le milieu du transport, et que de grosses perspectives en équipements vont voir le jour très rapidement.

SOGESTMATIC a ainsi pris une participation active dans ce salon, en montrant une nouvelle fois auprès de plusieurs gros faiseurs présents sa capacité d'innovation et d'adaptabilité.

Les projets sont nombreux et nous sommes prêts à prendre ce nouveau virage énergétique du 21ème siècle, afin de pouvoir accompagner techniquement et fonctionnellement les acteurs du marché du transport public et du transport en général.

Communiqué de presse Flexicompt

13/10/2017

Communiqué de presse Flexicompt

Notre controleur autonome de dépotage à la une !

Voir le lien web...

www.logismarket.fr/navigation/newsrelease/NewsReleaseDetailAction.do?_maintenace=0&id=7613283029&_type=PROD

fichier pdf Télécharger >>

SOGESTMATIC PRESENT A AUTOCAR EXPO

05/10/2016

Nous vous accueillerons avec plaisir sur notre stand 11A' au salon AUTOCAR EXPO, qui se tiendra à EUREXPO Lyon du 12 au 16 octobre 2016.

N'hésitez pas à nous demander une invitation par mail, ou à la télécharger en pièce jointe.

Voir le lien web...

autocar-expo.com/

fichier pdf Télécharger >>

Achetez nos produits en ligne !!

28/02/2014

ACHETEZ NOS PRODUITS EN LIGNE VIA NOTRE BOUTIQUE INTERNET.

Déjà en vente sur notre site :

  • Clé de transfert des données véhicules DLK PRO VDO CONTINENTAL
  • Lecteur TACHYLEO pour lecture des cartes à puce Choronoservices conducteurs

Voir le lien web...

www.tachoshop.com

Contrôler vos livraisons de carburant

13/06/2013

Contrôler vos livraisons de carburant

Plus de suspicion, plus de litiges avec vos fournisseurs, plus de stocks inexacts...

Le contrôleur de dépotage FLEXICOMPT vous permet de contrôler en temps réel les livraisons de carburants de vos fournisseurs.

Voir le lien web...

www.sogestmatic.com/controleur_de_depotage_de_carburant_-_flexicompt-25-1.html

Téléphone direct pour le support traitement des temps routiers

11/02/2013

Pour toutes vos demandes de support sur notre activité traitement des temps routiers :

CONTACTEZ ANOUK AU 04.90.22.84.66

Lecteur de cartes à puce AUTONOME POUR LES CHAUFFEURS

01/03/2012

Lisez vos cartes à puce CHRONOSERVICES sans logiciel ni PC à un coût très économique.

Nous commercialisation en partenariat avec la société XIRING d'un lecteur de carte à puce chronotachygraphe AUTONOME pour les chauffeurs.

Pour les exploitants, il permet d'équiper son personnel chauffeur afin de le responsabiliser sur ses temps de travail et de le sensibiliser au quotidien sur ses risques d'infraction.

Ce lecteur de cartes à puce chronotachygraphe vous permet de connaître en quelques secondes

 

  • Temps de conduite continue, de conduite journalière et hebdomadaire...
  • Temps de repos journalier, hebdomadaire...
  • Temps de travail
  • Infraction au temps de conduite et de repos
  • Date et heure des prochains repos à prendre

OFFRE DE LANCEMENT : 55 EUROS HT FRAIS DE PORT COMPRIS (65,78 euros TTC)

Voir le lien web...

www.sogestmatic.com/lecteur_carte_a_puce_pour_chauffeur-24-2.html

Commercialisation du DLD

01/02/2011

Commercialisation du DLD

SOGESTMATIC ouvre un partenariat avec VDO Continental autour de l'offre produit DLD.

 

Ce boîtier permet de collecter les données du tachygraphe (véhicule et chauffeur) automatiquement depuis un bureau. Il n'est plus nécessaire d'aller dans le véhicule, la carte entreprise restant connecté sur un PC.

Deux technologies, l'une WIFI et l'autre GPRS, permettent d'automatiser la récupération des données à des fréquences paramétrables.

 

SOGESTMATIC est désormais à même de vous aider à l'élaboration de votre projet autour du DLD.

Cette aide peut être technique, allant de la configuration du projet jusqu'au montage des boîtiers dans vos véhicules, ou financière, allant de l'offre jusqu'à un calcul de retour sur investissment.

 

Interrogez nous pour une présentation grandeur nature de la solution.

Voir le lien web...

www.sogestmatic.com/dld_vdo_continental-15-2.html

fichier pdf Télécharger >>

Top Keywords for http://www.sogestmatic.com/actualite.php

    Nothing yet...